Auto-Rééducation de l’épaule – COVID-19

Auto-Rééducation de l’épaule – COVID-19

L’article ici présent ne concerne que la rééducation dans le cadre d’une tendinite de votre épaule. Elle n’est pas adaptée à la prise en charge des instabilités, fractures, etc… Vous ne pouvez la débuter qu’après un avis médical.

Vous trouverez en téléchargement un protocole de rééducation de votre épaule. Il s’agit d’une auto-rééducation qui doit normalement s’effectuer en plus de votre kinésithérapie, et sous la supervision de votre kinésithérapeute. Cependant, au vu de l’épidémie que nous subissons, nous devrons nous contenter d’une auto-rééducation.

Voici le fichier:

Pour être efficace, il faudra bien respecter les techniques indiquées. La régularité est également primordiale.

Ce fichier étant au format PDF, il est possible de l’imprimer et de vous constituer un petit livret. Cela vous permettra de lire les exercices de manières bien plus confortable.

Dans un premier temps il est indispensable d’ouvrir le fichier avec le logiciel acrobat reader. Si vous ne l’avez pas, voici le lien:
https://get.adobe.com/fr/reader/

Une fois ouvert, cliquez sur imprimer. Une fenêtre d’impression va s’ouvrir.

Vous n’avez alors rien d’autre à faire que cliquer sur « Livret »

Une fois livret sélectionné, les réglages par défaut sont normalement les bons. Sinon vérifiez bien que les paramètres sont en recto-verso et reliure à gauche, comme en (2). Vous remarquerez également qu’en ayant cliqué sur livret, la vignette (3) s’est modifiée.

Lancez l’impression. Vous n’aurez plus qu’à plier l’ensemble des feuilles en deux et vous aurez votre livret!

Bonne rééducation!

Dr Raphaël ROLLAND
Ecrit par
Dr Raphaël ROLLAND

Contact